LA BOUTIQUE
20 ans des fleurs
Une longue histoire
En 2004, elle a créé le tout premier design de fleur en fil de fer et papier avec une base en pierre du lac Léman, exposées au legendaire Marche des artisains del la place de la Fusterie à Genève.
À cette époque, personne n'utilisait encore les réseaux sociaux.
Vingt ans plus tard, elle célèbre cet anniversaire en réalisant une fleur spéciale qu'elle offre à la Cour de l’Avenir, un espace culturel créé en 2020 par un groupe de personnes dont elle faisait partie, et pour lequel elle a conçu le logo. Depuis, ses créations sont devenues célèbres, et elle en a vendu dans de nombreux marchés et magasins à Genève, Lausanne, Paris, Barcelone, et Montevideo, ainsi qu'à Punta del Este en Uruguay.
Au début, et pendant de nombreuses années, ces pierres étaient serties dans du fil de fer, qui formait des pattes, les plus neuves sortent de l'intérieur de la pierre.
En 2005, elle a exposé des fleurs géantes dépassant un mètre de hauteur à la 5 O'Clock Gallery à Lausanne, en collaboration avec Gustavo Genta et Francisco Ross.
En 2010 elle teignait les pierres, et elle a utilisé quelques améthystes d'Uruguay. En 2018 elle a utilisé des pierres aux formes fantastiques trouvées par des personnes qui les cherchaient dans les profondeurs du lac Léman.
En 2020 et 2021 elle fait deux tirages de 33 Coquelicots tous rouges, plus deux bleu, 1 est commandé par Lisa Blouette, qui est l’artiste avec laquelle elle a réalisé une première version du spectacle de marionnettes Le Jardin de Luca .
Elle a réalisé des vidéos avec une libellule comme marionnette. La vidéo présente une libellule qui survole un champ de coquelicots, se posant de fleur en fleur. La caméra suit la libellule comme si l'on se penchait sur la vie secrète de l'insecte, donnant l'impression d'être tout petit, et le monde des coquelicots devient important. Le fond noir crée un contraste fort, accentuant l'effet théâtral de la scène. La musique "Indifférence", ajoutant une dimension émotionnelle. Les coquelicots vibrent légèrement sous l'effet d'un souffle de vent. Cette interaction entre la libellule et les fleurs crée une atmosphère intrigante.
Pendant ces deux années, les coquelicots ont été vendus en ligne et exposés au Café des Argiles à Vevey et au Diable Vert à Bex.
Depuis 2021, elle ne produit que des séries numérotées. Entre 2020 et 2022, ses séries de fleurs font référence à des espèces locales, accompagnées de branches, feuilles, et d'un insecte, qu'elle appelle "bout de biotope".
Points de vente et livraison
Exclusivité de mots en fil de fer
ainsi que des sculptures illuminées,
des mobiles oiseaux et des fleurs
sont exposées dans ce merveilleux endroit
Au Diable Vert
Rte de Magny 49,
1880 Bex
+41 (0)24 463 30 38